• Hiboux en métal repoussé

    Dans le cadre du cours d’arts plastiques, les élèves du 2e cycle ont créé de magnifiques hiboux en métal repoussé.  Tout d’abord, ils ont observé de nombreuses photos de hiboux et ont discuté de leurs caractéristiques physiques. Ensuite, ils ont travaillé leur symétrie en traçant leur hibou sur une feuille. Puis, ils l’ont gravé sur […]

  • Effets scolaires 2018-2019

    Voir toutes les listes ici

  • Semer la vie

    Avec la collaboration de la Légion de Saint-Armand, les élèves du 3e cycle se sont lancés dans le jardinage ! Pour débuter, il fallait comprendre le principe de la germination. Nous avons donc fait des essais pour comprendre les étapes à respecter. Premier essai : Planter une graine dans un sac de plastique avec de […]

  • Une deuxième vie

    Le 12 avril dernier, tous les élèves de l’école ce sont installés au gymnase pour construire un totem en utilisant des objets de leur vie quotidienne dont ils ne se servaient plus. Ils ont ensuite inventé « la deuxième vie » de leur Totem. Bravo à tous les élèves pour leurs créations !

Tortue molle à épines – Zoo de Granby

Durant 6 semaines, les élèves de 5e et 6e année ont eu la chance d’avoir une tortue molle à épines en classe grâce à la collaboration des biologistes du Zoo de Granby. Ils l’ont affectueusement nommée George. Quotidiennement, ils devaient le nourrir, prendre la température de l’eau, noter certaines observations quant à ses comportements. Pour clore cette belle activité, nous sommes allés les relâcher dans la rivière aux Brochets à Pike River.

Il s’agit de la troisième relâche participative depuis 2015. Ce projet de sauvegarde d’une espèce unique à la région est rendu possible grâce au soutien de nombreux partenaires, dont l’organisme de bassin versant de Baie Missisquoi (OBVBM) et Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC).