• Une deuxième vie

    Le 12 avril dernier, tous les élèves de l’école ce sont installés au gymnase pour construire un totem en utilisant des objets de leur vie quotidienne dont ils ne se servaient plus. Ils ont ensuite inventé « la deuxième vie » de leur Totem. Bravo à tous les élèves pour leurs créations !

Activités parents-enfants et inauguration de la bibliothèque

Le cœur était à la fête dimanche 10 septembre dernier, à l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand. En effet, dans le cadre de la fête du village, les élèves ainsi que les membres du personnel de l’école ont organisé un après-midi d’activités sportives pour les familles. Tout a débuté avec l’inauguration de la nouvelle bibliothèque de l’école, pour laquelle la mairesse nous a fait l’honneur de couper le ruban, et un atelier de lecture animé par l’auteure Luce Fontaine. Parents, enfants et amis ont ensuite pu se dégourdir avec la course de 600 mètres et les olympiades. Dame nature aussi avait envie de festoyer ! Elle nous a envoyé du soleil durant toute la journée, ce qui a bien évidemment rendu notre kiosque à limonade très convoité ! En soirée, une vente de desserts a été organisée pour amasser des fonds pour pouvoir se procurer de nouveaux livres à la bibliothèque.

Les membres du personnel de l’école tiennent à remercier la municipalité de Saint-Armand pour leur collaboration, les parents bénévoles, ainsi les nombreuses familles qui ont participé pour faire de cette journée un grand succès ! À l’année prochaine !

 

L’équipe-école