• Sortie au verger Kessler

    Mercredi le 4 octobre dernier, le Verger Kessler de Farnham nous a accueillis pour la cueillette de pommes. En plus de pouvoir profiter de la température idéale, nous avons pu participer à une dégustation de différentes variétés de pommes, la préparation de notre propre jus de pommes, ainsi qu’à une promenade en tracteur. Tous les élèves […]

  • Code vie 2017-2018

    Code de vie 2017-2018_final2

  • Activités parents-enfants et inauguration de la bibliothèque

    Le cœur était à la fête dimanche 10 septembre dernier, à l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand. En effet, dans le cadre de la fête du village, les élèves ainsi que les membres du personnel de l’école ont organisé un après-midi d’activités sportives pour les familles. Tout a débuté avec l’inauguration de la nouvelle bibliothèque de l’école, pour […]

Semaine « Donnez au suivant »

À l’école, nous misons beaucoup sur l’entraide et sur la coopération. Ces valeurs font partie intégrante de notre enseignement. C’est pourquoi nous avons décidé de nous inscrire naturellement  au concours Donnez au suivant dans le cadre de l’émission télévisée animée par Chantal Lacroix.  Durant la semaine du 25 septembre au 1er octobre, les enfants devront faire le plus grand nombre de bonnes actions possible. Pour chaque bonne action, les enfants colorieront un cœur dans leur cahier. Cette vague de bonté se fera à l’école, mais se déplacera également à la maison. Aider aux tâches ménagères, aider à l’extérieur, aider un voisin, faire plaisir à l’entourage sont de bels exemples de ce que les enfants peuvent faire durant la prochaine semaine.

1. Publier une photo/vidéo sur votre mur Facebook ;
2. Ajouter #DASLOURDES à la description de chaque photo/vidéo ;
3. Gérer la confidentialité de la publication en la rendant PUBLIQUE. Communiquez avec l’enseignante titulaire de votre enfant pour toute question.

Plus nous serons actifs sur les réseaux sociaux et plus nous avons de bonnes actions, plus nos chances de gagner sont bonnes. Allez! Que la chaine de bonheur commence!!

Catherine Lareau
Enseignante en 1re-2e année
École Notre-Dame-de-Lourdes
St-Armand
(450) 248- 2639