• Une deuxième vie

    Le 12 avril dernier, tous les élèves de l’école ce sont installés au gymnase pour construire un totem en utilisant des objets de leur vie quotidienne dont ils ne se servaient plus. Ils ont ensuite inventé « la deuxième vie » de leur Totem. Bravo à tous les élèves pour leurs créations !

De la visite de 5268 km…

Vendredi le 20 octobre dernier, Eloïse a profité de la visite de ses grand-parents qui habitent au Pays-Bas pour nous faire connaitre son pays d’origine. En plus d’en apprendre plus sur les traditions et l’histoire de ce pays, les élèves ont pu goûter à des sucreries typiques qui sont habituellement dégustées durant les festivités de Kerstmis (Noël aux Pays-Bas). Emrik, qui fêtera sa fête sous peu, est monté debout sur sa chaise pendant que Monsieur Van Dingen chantait la chanson d’anniversaire, accompagné de sa guitare.

Pour bien accueillir les grand-parents d’Eloïse, nous avons eu l’idée de leur préparer des mets typiquement québécois. Et oui ! Nous avons fait de la poutine maison ainsi que des crêpes au sirop d’érable. Tout le monde a mis la main à la pâte. 

Merci à toute la famille Van Dingen pour leur visite et bravo à Eloïse pour son bel exposé oral !