• Programme Flore-o-village et Place aux monarques de l’organisme école-o-village

    Dans le cadre du programme Flore-o-village, Place aux monarques de l’organisme école-o-village, un programme en éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté, une plate-bande a été faite sur le terrain de notre école, avec la collaboration d’Isabelle Grégoire, éducatrice en environnement. Cette plate-bande a pour but d’augmenter la quantité et a qualité des espaces végétaux en se basant […]

  • De la visite de 5268 km…

    Vendredi le 20 octobre dernier, Eloïse a profité de la visite de ses grand-parents qui habitent au Pays-Bas pour nous faire connaitre son pays d’origine. En plus d’en apprendre plus sur les traditions et l’histoire de ce pays, les élèves ont pu goûter à des sucreries typiques qui sont habituellement dégustées durant les festivités de Kerstmis (Noël aux […]

Programme Flore-o-village et Place aux monarques de l’organisme école-o-village

Dans le cadre du programme Flore-o-village, Place aux monarques de l’organisme école-o-village, un programme en éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté, une plate-bande a été faite sur le terrain de notre école, avec la collaboration d’Isabelle Grégoire, éducatrice en environnement. Cette plate-bande a pour but d’augmenter la quantité et a qualité des espaces végétaux en se basant sur la biodiversité. Ainsi, les pollinisateurs pourront être actifs tout au long de la saison chaude et augmenter la production végétale.

Tous les élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes ont bravé le froid de la saison automnale et ont participé à toutes les étapes tels de vrais jardinier. Ils ont entre autres préparé le sol, creusé les trous et y ont ensuite planté divers arbustes fruitiers, 250 bulbes printaniers et des vivaces, dont l’asclépiade. Cette plante, qui sera bientôt plus connue sous le nom de « soyer », est essentielle à la survie de la terre et des monarques. 

Malgré que cette plate-bande de fleurs soit facile d’entretien, elle aura certainement besoin d’un peu d’amour. Nous invitons donc les membres de la communauté à mettre la main à la pâte, si leur cœur leur en dit!

Nous tenons à remercier la municipalité de Saint-Armand et le BMR de Sutton pour le don de sacs de terre et de compost, ainsi que les parents bénévoles qui ont participé au projet.