• Campagnes de financement 2018

    Contactez un élève de l’école pour votre commande avant le 21 novembre! Merci 🙂

  • La nuit des chats

    En première année, nous avons comme thème les chats. Quoi de mieux que de créer un mur de chats juste devant la porte de notre classe pour débuter l’année! Les élèves devaient, avec de la peinture, dessiner un chat de dos en y ajoutant des motifs de leur choix. Ils ont fait preuve de beaucoup […]

  • Familles d’Armandie

    À l’école Notre-Dame-de-Lourdes, nous n’avons peut-être pas de service de garde, mais nous pouvons compter sur Familles d’Armandie!

Programme Flore-o-village et Place aux monarques de l’organisme école-o-village

Dans le cadre du programme Flore-o-village, Place aux monarques de l’organisme école-o-village, un programme en éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté, une plate-bande a été faite sur le terrain de notre école, avec la collaboration d’Isabelle Grégoire, éducatrice en environnement. Cette plate-bande a pour but d’augmenter la quantité et a qualité des espaces végétaux en se basant sur la biodiversité. Ainsi, les pollinisateurs pourront être actifs tout au long de la saison chaude et augmenter la production végétale.

Tous les élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes ont bravé le froid de la saison automnale et ont participé à toutes les étapes tels de vrais jardinier. Ils ont entre autres préparé le sol, creusé les trous et y ont ensuite planté divers arbustes fruitiers, 250 bulbes printaniers et des vivaces, dont l’asclépiade. Cette plante, qui sera bientôt plus connue sous le nom de « soyer », est essentielle à la survie de la terre et des monarques. 

Malgré que cette plate-bande de fleurs soit facile d’entretien, elle aura certainement besoin d’un peu d’amour. Nous invitons donc les membres de la communauté à mettre la main à la pâte, si leur cœur leur en dit!

Nous tenons à remercier la municipalité de Saint-Armand et le BMR de Sutton pour le don de sacs de terre et de compost, ainsi que les parents bénévoles qui ont participé au projet.