• De la belle visite: Éco Héros

    Quelle chance d’avoir eu la visite de Vincent et Catherine de Éco Héros . Cette organisation se consacre à inculquer à tous les enfants du pays des connaissances et des notions positives à propos de l’environnement ainsi que la confiance de passer à l’action. Pendant 60 minutes, les enfants ont eu le privilège de rencontrer […]

  • Venez en grand nombre au Marché de Noël

    💥 C’EST CONFIRMÉ 💥 ** Cliquez sur le titre de l’article pour visionner la vidéo ** L’école Notre-Dame-de-Lourdes organise la seconde édition du Marché de Noël 🎁🎅🏼 Le samedi 1er décembre prochain, venez encourager les élèves en grand nombre en vous procurant bûches de Noël, calendriers de l’avent, thés artisanaux et accessoires, boites de chocolats assortis et bombes […]

  • Campagnes de financement 2018

    Contactez un élève de l’école pour votre commande avant le 21 novembre! Merci 🙂

  • Familles d’Armandie

    À l’école Notre-Dame-de-Lourdes, nous n’avons peut-être pas de service de garde, mais nous pouvons compter sur Familles d’Armandie!

Introduction

La composition du Conseil d’établissement vise une représentation équilibrée des divers groupes en présence. Il est composé de parents et de membres du personnel de l’école à parts égales, et de représentants de la communauté.

Son rôle premier est de permettre à toutes ces personnes, qui ont un intérêt direct dans la réussite des élèves et le développement social et culturel de la communauté desservie par l’école, d’échanger et de se concerter afin d’élaborer et de réaliser le Projet éducatif de l’école.

Un conseil d’établissement est composé d’au moins quatre parents d’élèves fréquentant l’école élus lors de l’assemblée annuelle des parents; au moins quatre membres du personnel, dont au moins deux ensignants, élus par leurs pairs; au moins un membre du personnel professionnel et au moins un membre du personnel de soutien, si ces personnes en décident ainsi; un membre du personnel du service de garde; et deux membres de la communauté qui ne sont pas membres du personnel de l’école, qui n’ont pas le droit de vote.

Le conseil d’établissement doit tenir au moins cinq (5) séances par année. À cet effet, il doit prévoir un calendrier de ses séances et le rendre public.

–Vous trouverez plus d’information sur le fonctionnement des conseils d’établissement sur le site de la commission scolaire (http://csvdc.qc.ca/les-conseils-detablissement__trashed/).

Les commentaires sont fermés.