• Vacances d’été 2018

Toute l’équipe de l’école Notre-Dame-de-Lourdes vous souhaite un très bel été 2018!   Merci de noter que le secrétariat de l’école est fermé du jeudi 12 juillet au vendredi 10 août inclusivement. De retour le lundi 13 août 2018.

• Calendrier scolaire 2018-2019

Calendrier 2017-2018

• Effets scolaires 2018-2019

Voir toutes les listes ici *Ce sont bien les listes de 2018-2019 (même si l’entête des documents indiquait 2017-2018 en fin d’année…) Haaa la fin d’année 🙂  Josianne

Projet – Environnement

Une deuxième vie

Le 12 avril dernier, tous les élèves de l’école ce sont installés au gymnase pour construire un totem en utilisant des objets de leur vie quotidienne dont ils ne se servaient plus. Ils ont ensuite inventé « la deuxième vie » de leur Totem. Bravo à tous les élèves pour leurs créations !

Le réchauffement climatitique

Les élèves du 3e cycle ont fait une démonstration scientifique dans le but de sensibiliser les élèves de la classe de Mme Sandra à l’augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Ils ont découvert que les différents gaz présents dans l’atmosphère terrestre ont le même rôle : non seulement ils nous protègent mais, ils permettent de garder la chaleur du soleil. Depuis quelques années cependant, la quantité de gaz à effet de serre augmente dans l’atmosphère, ce phénomène entraîne des perturbations climatiques.

Bienvenue à Anthonio !

En collaboration avec le zoo de Granby, les élèves de 6e année accueillent Anthonio. Durant le prochain, ils seront responsables de veiller au bien-être de cette tortue molle à épines. En juin, nous irons la relâcher dans la rivière à Pike River. Restez à l’affût pour d’autres photos. Ce projet a comme but principal de sensibiliser les enfants à la préservation des écosystèmes pour les animaux.