Projet – Zone olympique

Le journal L’Olympique Express

Restez informés sur toutes les nouvelles de PyeongChang 2018 ! Voici notre journal quotidien « L’Olympique Express »

editiondu26fev

editiondu23fev

editiondu22fev

editiondu21fev

editiondu20fev

edition19fev

editiondu15fev

editiondu14fevrier

editiondu13fevrier

edition12fevrier

editiondu9fevrier

Les Olympiques de Saint-Armand

Saviez-vous que plusieurs futurs champions olympiques fréquentent notre école ? Eh oui ! C’est grâce aux Olympiques organisées par notre éducateur physique, Jérémie Haman-Giard, que nous avons pu constater le talent et la force de l’esprit d’équipe chez plusieurs élèves. Bravo à toutes et tous pour leur participation et leur implication ! À l’année prochaine !

Compétitions de ski-cross

Compétition de biathlon (ski)

Compétition de bobsleigh

Les coulisses !

Depuis plusieurs semaines, nous scrutons les articles de journaux afin de se documenter sur les Jeux olympiques. Voici à quoi ressemble notre mur d’informations.

Journée olympique à NDL

Pour célébrer le début des Jeux olympiques, pourquoi ne pas afficher nos couleurs ?! Voici tous les élèves de l’élève ainsi que les membres du personnel portant fièrement les couleurs du Canada.

Félicitations à Emma Loiselle, Micah , Noah Dalpé et Mathis Dubé pour les efforts démontrés dans la confection dans leur habit spécial. GO CANADA GO !

Sondage !!!

Voici des Vox Pop créés par les élèves du 3e cycle. Chacun d’entre eux a interrogé différents élèves, ainsi que membres du personnel de l’école afin de connaitre leurs goûts et intérêts envers les Olympiques. Bon visionnement !

Les athlètes canadiens à l’honneur

Voici les capsules-web de quelques athlètes olympiques canadiens. Bonne écoute !

Les sports olympiques

Vous voulez en apprendre plus sur les sports olympiques ? Ces capsules-web sont faites pour vous !

Le bobsleigh - par Etienne Galipeau

Le ski acrobatique - par Eloïse Van Dingen

Le curling - par Vincent Landreville

Le patinage artistique - par Angelina Rosetti

La luge - par Emrik Pelletier

Le patinage de vitesse sur courte piste - par Aude Vadeboncoeur

Le mur des Olympiques prend de l’ampleur

Facile de se tenir informé avec des statistiques comme celles-ci. Notre objectif : battre les records de 2014 à Sotchi (en jaune). Les paris sont ouverts !

** Merci à Etienne Galipeau d'avoir mis à exécution son talent pour le dessin. Grâce à lui, nous avons les plus belles lettres 3D !!!

Faux vitraux olympiques

Voici un projet réalisé avec le pastel gras. Chaque élève a choisi la silhouette d’un sport olympique à représenter.

Le patinage artistique par Angelina Rosetti

Le patinage artistique par Eloïse Van Dingen

Le biathlon par Emrik Pelletier

Le saut à ski par Etienne Galipeau

Le hockey par Noah Dalpé

Le saut à ski par Vincent Landreville

De la grande visite à NDL

Les élèves de 5e-6e année ont reçu la visite de l’enseignante d’anglais Gabrielle Gibeault qui s’envolera dans quelques jours pour les Jeux Olympiques de PyeongChang, en tant que bénévole pour l’équipe canadienne. Ayant déjà vécu l’expérience aux Jeux d’été de Rio, en 2016, elle a pu nous partager des souvenirs, des photos ainsi que quelques nouvelles exclusives pour les Jeux d’hiver qui approchent à grands pas ! Durant son séjour, nous pourrons rester en contact avec elle à l’aide de sa chaîne Youtube, sur laquelle nous retrouverons photos et vidéos en direct du village olympique. Nous la remercions grandement d’être venue nous rendre visite et lui souhaitons de passer un très beau voyage.

Consultez les onglets sous la « zone olympique » pour visualiser les autres réalisations des élèves.

De gauche à droite : Gabrielle Gibeault, Etienne Galipeau, Noah Dalpé, Vincent Landreville Angelina Rosetti, Eloïse Van Dingen et Alexandra Couture.

**Absents sur la photo : Aude Vadeboncoeur et Emrik Pelletier.