• Une deuxième vie

Le 12 avril dernier, tous les élèves de l’école ce sont installés au gymnase pour construire un totem en utilisant des objets de leur vie quotidienne dont ils ne se servaient plus. Ils ont ensuite inventé « la deuxième vie » de leur Totem. Bravo à tous les élèves pour leurs créations !

Projet – Parcours recyclé

Un parcours recyclé

Après avoir lu l’histoire du petit cochon qui avait peur du noir qui a inventé tout un système pour que sa lumière ferme une fois qu’il était endormi, les élèves du premier cycle ont dû être ingénieux. En effet, ils ont construit un chemin dans une boite qui permettrait à la bille de partir d’en haut et arriver en bas. À l’aide de matériaux recyclés, ils ont assemblé leur système en faisant preuve de persévérance, car ça n’a pas fonctionné du premier coup! Beau travail les amis!

Les voici, très fiers de leur réalisation

Le produit final

Les élèves… en pleine construction !