• Tempête de neige: ouvert ou fermé?

Voici le communiqué émis par la commission scolaire concernant les intempéries. https://csvdc.qc.ca/2018/11/15/tempete-de-neige-ouvert-ou-ferme/ Dès l’annonce d’une tempête de neige par Environnement Canada, le service du transport scolaire de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs se met en veille. La décision de maintenir de suspendre les cours et le transport scolaire est le résultat d’un processus rigoureux, car […]

Projet – Parcours recyclé

Un parcours recyclé

Après avoir lu l’histoire du petit cochon qui avait peur du noir qui a inventé tout un système pour que sa lumière ferme une fois qu’il était endormi, les élèves du premier cycle ont dû être ingénieux. En effet, ils ont construit un chemin dans une boite qui permettrait à la bille de partir d’en haut et arriver en bas. À l’aide de matériaux recyclés, ils ont assemblé leur système en faisant preuve de persévérance, car ça n’a pas fonctionné du premier coup! Beau travail les amis!

Les voici, très fiers de leur réalisation

Le produit final

Les élèves… en pleine construction !