• Listes des effets scolaires 2017-2018

    Listes des effets scolaires pour l’année 2017-2018 Maternelle                                                   Effets scolaires maternelle 17-18 Premier cycle (1ère et 2ème année)            Effets scolaires 1er cycle 17-18 Deuxième cycle (3ème et 4ème année)       Effets scolaires 2e cycle 17-18 Troisième cycle (5ème et 6ème année)       Effets scolaires 3e cycle 17-18

  • On jase de nous!

    Cliquez sur le lien pour lire l’article ! http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201706/19/01-5108830-petits-entrepreneurs-une-lecon-de-marketing.php

  • Tortue molle à épines – Zoo de Granby

    Durant 6 semaines, les élèves de 5e et 6e année ont eu la chance d’avoir une tortue molle à épines en classe grâce à la collaboration des biologistes du Zoo de Granby. Ils l’ont affectueusement nommée George. Quotidiennement, ils devaient le nourrir, prendre la température de l’eau, noter certaines observations quant à ses comportements. Pour […]

  • Herbier du Pinacle avec Isabelle Grégoire

    L’herbier du Pinacle est un programme en éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté de la Fiducie foncière du mont Pinacle (www. montpinacle.ca) conçu et enseigné par Isabelle Grégoire dans plusieurs écoles de la biorégion du Pinacle. Il permet aux jeunes de s’engager concrètement dans la protection de la biodiversité de leur territoire. Le programme mène des élèves de […]

Activités culturelles

démonstration et fabrication d’un vitrail

Le 26 mars 2015, Marc Cournoyer, artiste et propriétaire du Studio Vitriol à Philipsburg, est venu faire une démonstration sur la fabrication d’un vitrail du logo de l’école Notre-Dame-de-Lourdes.

Le magnifique vitrail est maintenant installé au-dessus de la porte d’entrée de l’école.

 Visite musicale

Le 19 mars 2015, les étudiants du Conservatoire de musique de Montréal sont venus à l’école faire une petite démonstration de leur talent en vue de promouvoir leurs concerts à l’Église de Saint-Armand, les 22 et 23 mars 2015.

Les commentaires sont fermés.